8 Rue Lavoisier

77330 Ozoir-la-Ferrière

Nous appeler

+33164406102

Microbillage / SABLAGE

Traitement de métaux par microbillage

Le microbillage permet de créer un aspect satiné sur des pièces métalliques en acier, alu, inox, laiton ou bronze. Les surfaces traitées peuvent être laissées brutes ou protégées par un vernis céramique de faible épaisseur qui ne modifiera pas l’aspect. Selon la granulométrie et le type de média utilisé (billes de verre ou billes d’acier inox) l’aspect sera différent.


Pour obtenir un aspect mat le média utilisé sera un corindon (Oxyde d’alumine), ce média est très fin et anguleux, la surface sera mate, du fait de sa rugosité elle sera fragile au frottement et elle se polluera rapidement. Pour l’application des revêtements céramique, la surface est toujours microbillée avec du corindon blanc (exempt d’oxyde) pour une parfaite décontamination et assurer une parfaite adhérence du revêtement céramique.

Les avantages du microbillage :

Destiné aux surfaces fragiles, le microbillage s’applique de manière rigoureuse. Raison pour laquelle elle doit être confiée à des professionnels. Chez AB Décométal, nos experts disposent des compétences et équipements nécessaires pour le microbillage de tous types de pièces métalliques.

Pour vous garantir un résultat optimal, nous utilisons du vernis céramique de Cerakote de qualité supérieure. Application possible sur aluminium, inox, laiton et titane.

Une entreprise spécialisée en sablage

Le sablage permet de décaper des peintures (le thermolaquage est décapé chimiquement) et nettoyer les pièces de tous contaminants avant application de peinture liquide ou poudre (thermolaquage). L’abrasif utilisé est du corindon brun ou de la grenaille acier. Le sablage permet de créer une faible rugosité de la surface ce qui améliore l’accrochage de la peinture ou de la poudre (Thermolaquage).